Processus d'intégration

Le meilleur recrutement peut être mis à risque par une intégration mal planifiée. C’est pourquoi nous proposons un accompagnement sur-mesure à cette étape cruciale afin que celle-ci soit une réussite.

Il arrive souvent qu’après l’acceptation de l’offre et l’entrée en fonction d’un candidat, une entreprise n’accorde pas le même niveau d’effort et d’énergie au processus d’intégration qu’au processus de recrutement. Or, un haut dirigeant nouvellement nommé devra inévitablement faire face à de nombreux défis. Afin d’éviter un échec lors de la phase critique des 18 premiers mois, l’objectif principal de notre accompagnement dans le processus d’intégration est de réduire le temps nécessaire aux nouveaux leaders pour atteindre leur niveau maximal. Bien que plusieurs facteurs contribuent à la performance et à la longévité d’un dirigeant dans son rôle, nous savons qu’un programme d’intégration solide permet d’améliorer les chances de succès, car il le prépare à s’ajuster non seulement aux éléments professionnels de son rôle, mais aussi à ses aspects sociaux et culturels.

Nous travaillerons de concert avec à la fois le client et le candidat fraîchement nommé, pour poser les attentes de façon claire, établir une communication efficace, soulever les défis potentiels et faciliter l’adhésion aux valeurs et à la culture de l’entreprise. Nous sommes les ambassadeurs de nos clients lors de notre phase de recrutement, nous sommes aussi leur voix et celle du dirigeant nouvellement embauché pour les guider adéquatement lors de cette phase primordiale qu’est l’intégration. Nous identifierons les facilitants et les obstacles possibles, entre autres grâce à des outils d’évaluation psychométrique comme SuccessFinder, afin de les aborder ensemble et ainsi fournir conseil et soutien à toutes les parties prenantes.

Service suivant

Recherche de cadres