DÉCARIE TRANSEARCH
Recherche de cadres et conseils en leadership

Force du partenariat

TRANSEARCH représente pour DÉCARIE un partenariat moderne, adapté aux besoins en évolution de nos clients, qui nous permet d’offrir un service personnalisé à haute valeur ajoutée, combinant le meilleur de la grande firme internationale en termes de thought leadership, d’outils et de réseau mondial, avec notre approche entrepreneuriale et notre agilité.

Cette union DÉCARIE TRANSEARCH est un choix naturel stratégique pour faire face aux enjeux complexes qui touchent les organisations tels que la pénurie de talent et la transformation accélérée de l’économie et du monde du travail.

Notre méthodologie

Des outils à la fine pointe

À la base d’un recrutement réussi, se trouve la compréhension du parcours et de l’histoire du client, ainsi qu’une fine compréhension du profil recherché. Pour atteindre un niveau de spécificité accrue, nous utilisons la suite numérique Orxestra® dans nos recherches et nos analyses.

Orxestra® est une suite d’outils exclusive à TRANSEARCH, développée par John O. Burdett, consultant en leadership, détenteur d’un doctorat en développement de la gestion et membre de l’Institut agréé du personnel et du développement (Chartered Institute of Personnel and Development).

Grâce à la méthode Orxestra®, nous sommes en mesure d’évaluer non seulement l’adéquation avec le client (le « fit ») en termes de culture, de leadership, d’équipe, de performance et d’intégration, mais aussi de cibler les compétences clés requises pour le poste, dans chaque aspect : le cœur, la tête, la main et l’esprit. De plus, Orxestra® nous permet de lier, avec chaque compétence, les résultats ou « livrables » attendus par le client dans les 12 ou 18 premiers mois après une entrée en fonction.

Notre équipe peut aussi mesurer le positionnement du client en matière de stratégie, d’attraction et de rétention, en identifiant ses forces et vulnérabilités.

La finalité ultime de cette suite d’outils : mesurer l’adéquation entre le client, sa culture d’entreprise, ses équipes et surtout le profil du futur candidat. Cela nous donne une perspective unique concernant le leadership, la performance et le « fit » et permet  ultimement d’identifier le bon leader pour chaque organisation.

Articles et points de vue de TRANSEARCH International

TRANSEARCH met à votre service son équipe de spécialistes et analystes pour proposer du contenu éditorial de haut calibre sur des études de cas ou le thought leadership. Nous sommes ravis de vous partager sur cette page certains de ces articles, en anglais, dont nous pensons le propos fortement d’actualité ou particulièrement pertinent.

Les compétences en leadership tournées vers l'avenir : la pierre angulaire de la gestion des talents

Gérer la culture organisationnelle de l’extérieur vers l’intérieur (Managing Organisational Culture from the Outside-In)

Cultiver une culture d’apprentissage pour la réussite organisationnelle (Cultivating a Learning Culture for Organisational Success)

Vous désirez en apprendre davantage ?